Switch to Accessible Site
biographie professionnelle


Biographie professionnelle française

Dr Brian Feldman est psychologue clinicienne agréée (PSY4904) et psychanalyste d'enfant, adolescent, et adulte(P86873 ).

Dr Feldman a obtenu un B.A. de l'Université Johns Hopkins en psychologie et en langues romanes. Dr. Feldman mène la psychothérapie et la psychanalyse en espagnol, français et portugais. Après ses études, il a été admis au Phi Beta Kappa Society, et a reçu le prix Teakle Severn pour l'excellence en littérature espagnole.

Dr Feldman a reçu son Ph.D. et M.A. en psychologie clinique de l'Université de Californie à Berkeley, où il obtient son diplôme avec distinction. Il a effectué un stage clinique de psychologie à la Clinique de Psychologie de l'Université de Californie à Berkeley , du Département de psychologie de l'Hôpital de l'Administration de Combattants au San Francisco, et il a etudier psychologie clinique au niveau post- doctorat au Département de Psychiatrie de l'Hôpital de Mt. Zion à San Francisco. Dr Feldman a servi comme chef de la psychologie clinique au Département de Psychiatrie de l'Enfant à Stanford Medical Center. Pendant son séjour à Stanford qu'il était en charge de programme de formation en psychologie clinique des enfants et adolescents, et a été honoré avec le prix de l' excellence en enseignement . A Stanford Dr Feldman supervisé et donné des séminaires cliniques des psychologues cliniques et des psychiatres boursiers au Département de Psychiatrie de l'Enfant.

Dr Feldman est certifiée en psychanalyse jungienne avec enfants, adolescents et adultes et est diplômé de la CG Jung Institut de San Francisco. Il a obtenu une formation supplémentaire à la Société de Psychologie Analytique  à Londres, où il a été formé dans la tradition jungienne de développement avec Michael Fordham et Judith Hubback. Son expérience à Londres a conduit à l'étude intensive de l'observation du nourrisson (Esther Bick méthode) , et la pratique et l'étude de l'analyse jungienne avec les adolescents et les enfants. Depuis plus de dix ans Dr Feldman a travaillé avec analyste Mara Sidoli et ils sont développer des programmes d'observation du nourrisson et l'analyse de l'enfant, l'adolescent  et des adultes aux Etats-Unis et en Europe qui a intégré l'approche jungienne avec la théorie de l'attachement et l'école britannique des relations d'objet.

Dr Feldman est un analyste de la formation pour la Société Inter- régionale des Analystes Jungiens et membre du 

faculté 

de l'Institut Jung de San Francisco. Il est actuellement professeur invité à l'Académie Russe de l'Université Académique Etat de la Science à Moscou, et professeur invité à l'Université de Ville de Macao. Il a été analiste invité au Département de psychiatrie et de pédiatrie, l'Université de Campinas, São Paulo , au Brésil. Dr Feldman a également siégé sur les facultés d'enseignement du Nord-Ouest Centre pour la Psychanalyse et le Centre Jung de Mexico.

Les recherches du Dr Feldman sur l'enfance et de l'attachement et de son impact sur le développement dans tout cycle de vie a été honoré par le Consortium Psychanalytique de Washington, DC en 2013. Il a publié et donné de nombreuses conférences aux États-Unis, en Amérique Latine, en Europe, en Afrique, en Australie et en Asie.

Ses recherches publiées sont dans les domaines de l'observation du nourrisson; théorie de l'attachement , le développement de l'intersubjectivité dans l'enfance et dans la relation analytique , la peau psychique , le développement organisationnel , l'impact de la culture sur le développement psychologique / social / affectif, et aussi des intérêts particuliers dans les domaines des troubles du spectre autistique; identité, et la sexualité.

Dr Feldman est sur les comités de rédaction du Journal of Analytical Psychology (Londres), le Jung Journal ( San Francisco ), et Analytische Psychologie - Zietschrift für Psychotherapie und Psychoanalyse (Berlin).

Dr Feldman est un membre de IAAP, APA, ISPSO, NAAP, le registre national des psychologues, l'Institut Jung de San Francisco, la Société Inter- régional d'Analystes Jungiens, le Frances Tustin Trust, et l'Association internationale de Observation de l'Enfant - méthode Esther Bick.

Schedule Appointment

Start your new path in life and be
the change today!